Un congrès de médecine pour les médecins

Congréssistes, démarrez en 3 étapes Clés.

1 Ouvrir un compte utilisateur
2 Chosissez votre programme
3 Accédez à l’ensemble de vos documents dans votre espace personnel (Factures, planning, programme...)

Partenaires : pourquoi participer, comment et option d'inscription

Chers partenaires,

Nous avons le plaisir de vous inviter à soutenir ou renouveler votre soutien au 32ème Formathon qui se tiendra  le samedi 19 novembre 2022, à La Cité des Échanges, Entreprise et Cités à Marcq-en-Baroeul.
Ce congrès de Formation Médicale Continue, désormais regroupé sur une seule journée et en fin d'automne, pour se réserver les fins de semaines de printemps, s’adresse aux médecins généralistes libéraux de la région.
L'évolution des pratiques, du public, des entreprises a fait que le dimanche devenait moins attractif et plus compliqué pour tous (congressistes comme partenaires)

Plus de 350 médecins - congressistes, experts ou animateurs -, ont encore participé au Formathon 2019 : répartition géographique des congressistes ici.
Nous assistons également depuis quatre ans à un remarquable rajeunissement des participants avec des jeunes médecins installés ou remplaçants réguliers.
La demande et besoins des congressistes ont également évolués : il faut plus de pratique et en ce sens le nouveau Formathon sera composé de 80% d'ateliers en petit groupes, de colloques et 3 focus en plénière

Les inscriptions partenaires sont ouvertes mais il nous serait fort agréable de pouvoir au plus tôt compter sur une option de participation de votre part via ce lien :

Un listing des congressistes, avec tri par nom, ville ou CP, sera disponible une fois connecté à votre compte partenaire.
Plus de quarante partenaires étaient présents pour le 31è en mars 2019 : industrie pharmaceutique, banques, assurances, établissements de soins, prévoyance, santé-travail, aides à domicile, solidarité, secrétariat …

Le programme 2022 est en cours de finalisation et sera publié sous peu.

Votre soutien, votre présence sur les stands, nous permettent de développer le caractère convivial, interactif, de multiplier les salles et conférences et préserver l'indépendance de notre congrès, qui est soutenu par les instances médicales officielles (URPS, Conseil de l'Ordre, Faculté …).

Nous nous assurons de la fréquentation des stands par les congressistes.

Les supports de partenariat disponibles.
1. Le stand
Une concentration médicale sans comparaison en France, hors formation conventionnelle-institutionnelle : soit le plus grand congrès après le CNMG.
Une clientèle à fort pouvoir d’achat et soucieuse d’informations de qualité, intéressée par l’innovation, la découverte.
Tous nos partenaires sont en position centrale, il n'y a pas d'emplacements meilleurs ou moins bons …
Les pauses sont longues et respectées avec passages et arrêt obligés au stand : c'est le seul endroit pour bénéficier des collations, que nous vous fournissons également.
Certains choisissent d'agrémenter ces collations par des offres de fruits, charcuteries, friandises … afin d'attirer plus de monde.
Ceci dit, depuis toutes ces années, tous les congressistes jouent le jeu et visitent chaque exposant.
Vous pouvez aussi, bien sûr, organiser des jeux, loterie ou toute autre animation favorisant les contacts et le recueil d’informations «prospects».
Il est possible de prendre plusieurs stands si vous souhaitez augmenter votre surface d'exposition.
Nous fournissons une table, 2 chaises, une nappe, et, sur demande préalable un accès électrique. Le WiFi est compris.
La commande d'un stand comprend également 2 repas pour le déjeuner du samedi midi et celui de l'installation le vendredi midi.

2. La plaquette programme.
Elle est imprimée et diffusée par l'URPS à l'ensemble des généralistes des Hauts de France, soit quelque 7600 médecins.
Une information par courrier postal à coût défiant toute concurrence : 0,26 à 0,52€ selon le format A5 ou A4.
Plusieurs pages sont disponibles sur les 4èmes de couvertures ou en interne.
Vous en trouverez les derniers exemplaires via ce lien.

3. Le site Internet.
Notre site est lu "activement" avec 300.000 visites en 2021 malgré l'absence de congrès comme en 2020 … !
Il arrive ainsi régulièrement en seconde voire première position lors de certaines recherches d'information médicale.
Les partenaires y sont cités et remerciés sur différentes pages, il est possible de souscrire à des bandeaux spécifiques.

Les modalités et tarifs des différents partenariats.
Le tarif est net de taxes (association régie par la loi du 1er juillet 1901, montant non soumis à TVA, article 293B du CGI).
Nouveautés : quatre offres groupées (bundle) en plus du partenariat habituel (éléments séparés)

Partenaire Officiel : 8.000 € incluant :
  • Visibilité logo sur tous les supports et lors des affichages du congrès : 1000
  • Bandeau en home page du site Internet : 2000
  • Logo site "Partenaire officiel" : 1000
  • Double stand : 2000
  • Couverture de plaquette et 2 ou 4 de couverture : 5000
  • Si besoin (concessionnaire automobile par ex.) : exposition extérieure
=>Soit une économie de 3000 €

Partenaire Privilège : 5700 € incluant :
  • Stand : 1200
  • Logo couverture plaquette : 1000
  • A4 plaquette : 4000
  • Bandeau autres pages site : 1000
=> Soit une économie de 1500 €

Partenaire Plus A4 : 4200 € incluant :
  • Stand : 1200
  • Plaquette : A4 : 4000
=> Soit une économie de 1000 €

Partenaire Plus A5 : 2500 € incluant :
  • Stand : 1200
  • Plaquette : A5 : 2000
=> Soit une économie de 700 €

La formule traditionnelle (offres séparées): Partenaire, avec au choix, unitairement :
  • Stand : 1200 €
  • Insertion plaquette A4/A5 : 4000/2000 €
  • Bandeau autres pages du site : 2000 € (1000 si lié à une autre commande)

Comment réserver et commander
C'est évidemment possible en ligne par le bouton « Partenaires » en vert en haut à droite du site.
Si vous êtes logué, un bouton sponsoring apparaît alors dans le menu "burger" (les trois barres blanches superposées).
Votre compte.
La connexion-login (bouton « connexion ») peut se faire indifféremment avant ou à la fin de votre « commande ».
Cependant nous vous recommandons de le faire préalablement, afin de pouvoir sur votre espace personnel définir les adresses de facturation et d'informations pour votre participation.
Vous recevrez alors une confirmation et pourrez télécharger le bon de commande sur votre compte. La facture sera disponible une fois votre règlement réceptionné.
Bien entendu cette inscription n’implique pas de règlement immédiat par CB : choisir l’option « chèque » permet le paiement ultérieur, y compris par virement.
Si vous avez déjà participé au Formathon, il suffit de réutiliser l’adresse mail précédente.
Il existe une procédure pour récupérer le mot de passe.
En cas de souci ne pas hésiter à solliciter notre aide via ce contact.
En cas de changement d'email login, personne "contact" différente, ET si le mot de passe lié vous est inconnu il vaut mieux nous demander la modification en direct afin de ne pas créer un second compte et perdre votre historiques, factures, adresses de facturation etc.
Merci de transmettre, si nécessaire, ce mail aux personnes décisionnaires de votre groupe.
Le Formathon est à votre disposition pour toute information complémentaire et vous adresse ses remerciements pour votre soutien.


PS  1: Les statuts et RIB sont téléchargeables ici.
PS 2 : Vous pouvez nous signaler tout problème de réception de ce mail. Si vous avez quelque difficulté pour les liens, il suffit de copier cette adresse dans votre navigateur pour accéder directement à la page d'inscription du site.
https://www.formathon.fr/Checkout/basket

Quelques illustrations :
   

Un congrès de médecine pour les médecins