1ère fois au Formathon mode d'emploi

Information importante :
Internet Explorer et Safari posent quelques fois des problèmes aléatoires. Nous vous recommandons d'utiliser Mozilla FireFox
Vous pouvez télécharger sans risque les versions
Mac et Windows de Mozilla FireFox, navigateur excellent permettant une inscription sans bug, via les deux liens officiels et sécurisés suivants :
Mac OS X : https://download.mozilla.org/?product=firefox-26.0&os=osx&lang=fr
Windows : https://download.mozilla.org/?product=firefox-26.0&os=win&lang=en-ZA
Page avec toutes les versions et langages : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

NB : tous les liens en bleu pointent directement vers la page concernée

Le programme complet est accessible soit par clic simple sur l'onglet FORMATHONS sans rentrer dans les sous-menus des années précédentes, soit par le Lire la suite du rectangle Programme 2014

Cliquer sur la copie d'écran ci-dessous vous amène aussi directement au Programme !



Ensuite, pour vous inscrire de nombreux liens existent : le menu INSCRIPTION en haut, le "Lire la suite" du Tarif réduit, chaque dernière phrase des messages qui défilent avec les photos :

Cliquer sur la copie d'écran ci-dessous vous amène aussi directement à l'inscription :



Cliquer sur la dernière rubrique bleue : Inscription Congressiste



Le reste est simple, il suffit de suivre :

La première plage horaire de choix apparaît alors, il suffit de cocher la case du thème souhaité (certains sont indisponibles car complets ou déjà choisis par vous même). La plage suivante apparaît alors.

Après vos 5 choix, valider le choix des thèmes, valider votre déjeûner, votre présence ou non à la soirée de gala.

Procéder ensuite à la création de votre Compte, inscrire vos coordonnées puis valider.

Un cadre rouge dans une rubrique de vos coordonnées indique qu'un caractère interdit y figure (espace ou caractère spécial (ç) ou accentué dans l'e-mail, point dans l'adresse …)




Après un rappel de vos choix, vous passez au mode de paiement: choisissez CB (inscription définitivement validée et garantie alors) ou chèque (à recevoir sous 8 jours au Formathon, 225 rue Nationale à Lille, pour ne pas perdre votre inscription)

Attention, aucun code ne vous est demandé, à moins que vous bénéficiiez d'un bon exceptionnel de réduction suite à un empêchement de dernière minute l'année précédente.

Lire la suite

Dernière mise à jour: 19-01-2014

J'ai déjà participé, comment m'inscrire cette fois ?

Information importante :
Internet Explorer et Safari posent quelques fois des problèmes aléatoires. Nous vous recommandons d'utiliser Mozilla FireFox
Vous pouvez télécharger sans risque les versions
Mac et Windows de Mozilla FireFox, navigateur excellent permettant une inscription sans bug, via les deux liens officiels et sécurisés suivants :
Mac OS X : https://download.mozilla.org/?product=firefox-26.0&os=osx&lang=fr
Windows : https://download.mozilla.org/?product=firefox-26.0&os=win&lang=en-ZA
Page avec toutes les versions et langages : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

NB : tous les liens en bleu pointent directement vers la page concernée !

Avant de choisir votre programme par le menu Inscription, il est indispensable de vous identifier,  de retrouver et valider les coordonnées d'une inscription précédente.
Ciiquez sur  l'onglet Mon compte,



Saisissez dans le bloc de gauche l'adresse mail , et le mot de passe fournis précédemment. Si vous ne le retrouvez pas, cliquez sur Mot de passe oublié, il vous sera retourné instantanément à l'adresse mail saisie.



Vous vous retrouvez sur votre tableau de bord, et il est important à ce niveau de mettre à jour vos coordonnées en cliquant comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessous !



Sont nécessaires : vos Civilité, Titre, Qualité et Adresse postale (pour vos reçus et attestations diverses). Vos téléphones resteront évidemment confidentiels et nous sont précieux pour vous joindre en cas de problème.

Bref vous l'aurez compris, tout est important sur ces coordonnées.

Vous pourrez également y mettre votre mot de passe préféré et évidemment une nouvelle adresse mail si elle a changé.

Validez en cliquant sur modifier.



Si vous souhaitez visualiser le programme complet pour mieux composer votre sélection de thèmes, il est accessible soit par clic simple sur l'onglet FORMATHONS sans rentrer dans les sous-menus des années précédentes, soit par le "Lire la suite" du rectangle Programme 2014 …

Cliquer sur la copie d'écran suivante vous y amène aussi !



Passer à l'inscription proprement dite, soit le choix de vos thèmes :
De nombreux liens existent : le menu INSCRIPTION en haut, le "Lire la suite" du Tarif réduit, chaque dernière phrase des messages qui défilent avec les photos :

Cliquer sur la copie d'écran suivant vous y amène aussi !



Le reste est simple, suivez sans vous poser de questions les fenêtres successives :

La première plage horaire de choix apparaît alors, il cochez la case du thème souhaité (certains sont indisponibles car complets ou déjà choisis par vous même). La plage suivante apparaît alors.

Après vos 5 choix, cliquez sur valider, puis précisez vos choix pour le déjeûner, le cocktail de clôture, votre présence ou non à la soirée de gala.

Après un dernier rappel de vos choix, vous passez au mode de paiement: choisissez CB (inscription définitivement validée et garantie alors) ou chèque (à recevoir sous 8 jours au Formathon, 225 rue Nationale à Lille, pour ne pas perdre votre inscription)

Attention, aucun code ne vous est demandé, à moins que vous bénéficiiez d'un bon exceptionnel de réduction suite à un empêchement de dernière minute l'année précédente.

Évidemment en cas de problème persistant n'hésitez pas à téléphoner à Nathalie, notre secrétaire, au 03 66 72 96 55 si jamais rien n'allait mieux malgré le mode d'emploi ci-dessous … Elle pourra notamment par mail ou téléphone vous fournir un mot de passe à votre convenance.Si nécessaire  elle vous guidera pour une inscription déléguée ou "papier" (imprimez le programme et cochez vos choix, si nécessaire).

Une adresse pour nous signaler tout bug, problème ou difficulté : bug(arob)formathon.fr, vos remontées nous sont précieuses et utiles.
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Dernière mise à jour: 20-01-2014

Mes préparatifs avant le jour J : récupérer mon book perso !

Pourquoi télécharger et imprimer mon "book perso" :

Depuis 2014, le "Book-Cahier du Formathon" qui reprenait l'ensemble des sessions et articles d'un congrès n'est plus imprimé, donc absent de votre sacoche.?

Ceci pour des raisons certes économiques (coût de plusieurs milliers d'euros) mais aussi pratiques :

- Il est bien plus facile, rapide et sûr de retrouver un article, une information, à partir de notre site plutôt que de rechercher dans un book papier, et encore, à condition de se souvenir de l'année en question !

- En ligne, vous disposez et d'un moteur de recherche, et de tous les articles depuis 2008, classés par année et surtout par la ou les spécialités concernées …

- Ce book servait surtout de support de notes et permettait d'écouter plus attentivement, de mieux profiter de votre thème, sans avoir à "gratter" en permanence, ce qui en faisait donc un outil apprécié et quasi-indispensable pour une énorme majorité des congressistes.

Il n'est pas pour autant complètement supprimé : nous l'avons remplacé par une version personnaliséequi reprend l'ensemble de vos thèmes choisis, avec de la place pour vos notes.

Certains prennent même des notes sur la version numérique, en "écriture" cursive au stylet ou au clavier …??

Par contre, c'est à vous de l'imprimer (et donc de le télécharger) avant de venir au congrès !

La procédure est simple, voici comment y parvenir avec des aides par copies d'écran :?
- attention c'est un guide de téléchargement du book perso ! Il est en général mis à disposition une semaine avant le congrès. Pas de panique si cela ne marche pas "hors délai" !
-info pratique les textes en bleu et certaines copies d'écran, transforme le curseur en lien et vous amènent directement à la page ou rubrique concernée


Nous rencontrons un bug sur Safari uniquement sur Mac et seulement à partir de Mac OS 10.9 (Maverick) et suivants.
Il est identifié, mais nous impose de trop gros changements en programmation à une semaine du congrès …

Safari Mac OS à partir de 10.9 bloque en effet le téléchargement de TOUS vos documents, planning perso, book perso, reçu, attestation …

Aucun problème sur PC, sauf comportement aléatoire de certaines version d'Internet Explorer.

Il est donc obligatoire sur Mac à partir du système 10.9 (et recommandé sur PC) d'utiliser soit :
- Le navigateur
Chrome, téléchargeable à cette adresse : cliquer ici
- Le navigateur Firefox, téléchargeable à cette adresse : cliquer ici


Attention ! La composition en ligne de votre book perso peut prendre quelques minutes, merci de ne pas bloquer le serveur par des clics multiples et compulsifs (!). Normalement, le bouton de téléchargement se désactivera pendant cette opération !

De toute manière ne pas hésiter à nous solliciter par mail en cas de problème … ou d'arriver tôt samedi, en cas de blocage insoluble chez vous (ce que nous n'avons pas rencontré) !
Nous pourrons toujours lvous l'imprimer sur place si nécessaire !

Merci pour votre compréhension et désolé pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour le résoudre !

Guide pas à pas :
1. rendez vous sur notre site, rubrique "Mon compte" (en haut et à droite du bandeau vert)




2. Saisissez votre adresse email et le mot de passe de votre accès perso à notre site



3. l'écran suivant vous proposera deux documents à télécharger et-ou imprimer :

-votre planning personnel avec vos thèmes, leur salle et le plan général (mais nous vous le fournissons également, il vous sera fourni à l'accueil du congrès.

-votre "book perso", à n'imprimer évidemment que si vous en avez le souhait et le besoin comme support de notes et suivi de session.
cliquez alors sur le bouton "VOTRE BOOK PERSO 2017"  (même s'il y est indiqué 2014 sur
la copie d'écran ci-dessous !).?

 


Plan des salles


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Dernière mise à jour: 11-03-2017

Bug Safari à partir de Mac OS 10.9

Nous rencontrons un bug sur Safari uniquement sur Mac et seulement à partir de Mac OS 10.9 (Maverick) et suivants.
Il est identifié, mais nous impose de trop gros changements en programmation à une semaine du congrès …

Safari Mac OS à partir de 10.9 bloque en effet le téléchargement de TOUS vos documents, planning perso, book perso, reçu, attestation …

Aucun problème sur PC, sauf comportement aléatoire de certaines version d'Internet Explorer.

Il est donc obligatoire sur Mac à partir du système 10.9 (et recommandé sur PC) d'utiliser soit :
- Le navigateur
Chrome, téléchargeable à cette adresse : cliquer ici
- Le navigateur Firefox, téléchargeable à cette adresse : cliquer ici


Attention ! La composition en ligne de votre book perso peut prendre quelques minutes, merci de ne pas bloquer le serveur par des clics multiples et compulsifs (!). Normalement, le bouton de téléchargement se désactivera pendant cette opération !

De toute manière ne pas hésiter à nous solliciter par mail en cas de problème … ou d'arriver tôt samedi, en cas de blocage insoluble chez vous (ce que nous n'avons pas rencontré) !
Nous pourrons toujours lvous l'imprimer sur place si nécessaire !

Merci pour votre compréhension et désolé pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour le résoudre !

Pourquoi télécharger et imprimer "book perso" :

Depuis 2014, le "Book-Cahier du Formathon" qui reprenait l'ensemble des sessions et articles d'un congrès n'est plus imprimé, donc absent de votre sacoche.?

Ceci pour des raisons certes économiques (coût de plusieurs milliers d'euros) mais aussi pratiques :
- Il est bien plus facile, rapide et sûr de retrouver un article, une information, à partir de notre site plutôt que de rechercher dans un book papier, et encore, à condition de se souvenir de l'année concernée !
- En ligne, vous disposez et d'un moteur de recherche, et de tous les articles depuis 2008, classés par année et surtout par la ou les spécialités concernées …??
- Ce book servait surtout de support de notes et permettait d'écouter plus attentivement, de mieux profiter de votre thème, sans avoir à "gratter" en permanence, ce qui en faisait donc un outil apprécié et quasi-indispensable pour une énorme majorité des congressistes.

Il n'est pas pour autant complètement supprimé : nous l'avons remplacé par une version personnaliséequi reprend l'ensemble de vos thèmes choisis, avec de la place pour vos notes.

Certains prennent même des notes sur la version numérique, en "écriture" cursive au stylet ou au clavier …??

Par contre, c'est à vous de l'imprimer (et donc de le télécharger) avant de venir au congrès !

La procédure est simple, voici comment y parvenir avec des aides par copies d'écran :?
- attention c'est un guide de téléchargement du book perso ! Il est en général mis à disposition une semaine avant le congrès. Pas de panique si cela ne marche pas "hors délai" !
-info pratique les textes en bleu et certaines copies d'écran, transforme le curseur en lien et vous amènent directement à la page ou rubrique concernée

1. rendez vous sur notre site, rubrique "Mon compte" (en haut et à droite du bandeau vert)




2. Saisissez votre adresse email et le mot de passe de votre accès perso à notre site



3. l'écran suivant vous proposera deux documents à télécharger et-ou imprimer :

-votre planning personnel avec vos thèmes, leur salle et le plan général (mais nous vous le fournissons également, il vous sera fourni à l'accueil du congrès.

-votre "book perso", à n'imprimer évidemment que si vous en avez le souhait et le besoin comme support de notes et suivi de session.
cliquez alors sur le bouton "VOTRE BOOK PERSO 2017"  (même s'il y est indiqué 2014 sur
la copie d'écran ci-dessous !).?

 

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Dernière mise à jour: 11-03-2017